Système de gestion de contenu : qu’est-ce qu’un CMS?

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Le SEO est une technique sur le web qui a pour but d’optimiser la visibilité d’une page ou d’un site web, dans les résultats de recherche comme Google. Mais est-ce que le SEO est rentable et permet de faire la différence face à ses concurrents ? Quels sont les avantages de cette technique sur le web?

Qu'est-ce que le SEO?

Le référencement naturel ou SEO correspond aux méthodes utilisées par les moteurs de recherche pour classer les résultats renvoyés aux internautes selon ce qu'ils recherchent. D'un point de vue marketing, le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche, afin que les internautes puissent vous trouver. L'objectif étant de pouvoir optimiser son site web afin d'améliorer son classement dans les moteurs de recherche, et amener du trafic sur son site web. 

5 raisons de faire du SEO pour améliorer votre site web 

1. Le SEO pour rendre visible votre site sur les moteurs de recherche

Créer un site web est une chose, apparaître sur les moteurs de recherche en est une autre. Les moteurs de recherches sont généralement la première source de trafic pour votre site web; c’est pourquoi il est indispensable de bien travailler son site web afin que les internautes puissent vous trouver facilement sur le web.

Aujourd’hui, Google contrôle plus de 90% des parts de marché parmi les moteurs de recherches existants. Pour apparaître dans les premières pages de Google et pour les bons termes de recherche, il est ainsi indispensable d’utiliser des techniques de SEO pour optimiser son site web.

 

 

 

2. Obtenir du trafic de qualité grâce au SEO

Lorsque votre site est visible sur les moteurs de recherche, c’est l’image de votre entreprise et de vos activités qui s'améliorent. Plus un site est mis en avant par Google, en particulier sur la première page des résultats de recherche, plus vous allez obtenir du trafic. Dans cette optique, travailler le SEO de votre site web vous permettra également de vous positionner sur des mots-clés spécifiques ; des termes de recherches que pourraient taper vos clients potentiels sur Google et sur lesquels ils tomberont sur votre site web. 

Vous devez positionner votre entreprise sur les mots-clés que vos cibles recherchent. Mettez-vous à leur place: imaginez, prévoyez, anticipez leurs questions. Cela vous attirera un trafic qualifié et favorisera l’engagement. Mieux vous vous positionnez sur ces termes de recherches, plus vous avez de chances de tomber sur des utilisateurs qui ont vraiment besoin de vos services ou de vos produits; ceci conduit ainsi à de nouvelles opportunités d'affaires. 

3. Renforcer votre crédibilité et votre expérience utilisateur avec le SEO

Au delà de l'optimisation du contenu avec le SEO, l'utilisation de cette technique vise également à renforcer la crédibilité et l'image de votre compagnie. Une entreprise qui se trouve dans les tous premiers résultats sur Google est généralement une entreprise sur laquelle on peut compter et qui est reconnue à sa juste valeur. L'autorité d'un site web, qui indique sa qualité est un des critères majeurs de l'algorithme de Google; plus vous aurez d'autres sites web de qualité qui parlent de vous, meilleur sera votre score d'autorité, ayant un impact positif sur votre positionnement.

Le travail de SEO permet également de renforcer la structure de votre site et l'expérience utilisateur; plus un site est optimisé SEO, plus lisible est la structure du site; les utilisateurs peuvent ainsi facilement naviguer sur votre plateforme et trouver les informations dont ils ont besoin. L'expérience utilisateur s'en trouve ainsi renforcée, rendant l'information accessible et accrocheuse, afin de pouvoir renforcer ses objectifs de conversion

4. Le SEO, une stratégie au long terme

Le référencement SEO est un investissement indispensable pour toute entreprise ayant une vision d’avenir et souhaitant être visible sur les moteurs de recherche sur le long terme. Il va vous falloir redoubler d’efforts, être constant et vous armer de patience pour pouvoir voir votre site remonter et s'installe durablement dans les tous premiers résultats de Google. 

Intégrer l’optimisation SEO au quotidien vous permettra ainsi d’asseoir une stratégie efficace sur le long terme. Et si les résultats peuvent mettre quelques mois à se sentir, ils n’en seront pas moins durables et ne cesseront de grandir

 

 

5. Le SEO, une stratégie économique

Contrairement aux autres méthodes d'acquisition de trafic, le référencement SEO s'effectue sur le long terme et est "gratuit". Une fois que votre site est bien positionné dans les résultats de recherche, il pourra ainsi attirer continuellement des visiteurs. C'est donc une technique potentiellement très rentable. dans la durée. 

 

 

 

 

Si vous souhaitez économiser sur votre budget publicité Google (ou si vous souhaitez tout simplement mieux gérer votre référencement payant avec Google Ads), le SEO est également une très bonne alternative, sans devoir perdre son trafic. De plus l'optimisation SEO de votre site web influe sur votre "quality score", un score de qualité de vos pages web défini par Google; un bon "quality score" fera ainsi baisser le CPC (coût par clic) de vos annonces Google, et permettra de vous positionner au dessus des publicités/annonces de vos concurrents. 

Se lancer dans le SEO pour booster son site web et ses opportunités 

Depuis plus de 13 ans, Dubuc Marketing accompagne les PME du Québec dans leur stratégie SEO; à Brossard, Saint-Constant, Longueuil ou encore sur toute la Rive-Sud de Montréal, nous réalisons l'optimisation SEO de nombreux sites web afin de faire remonter nos clients dans les premiers résultats sur Google.

Parce que le SEO est une stratégie indispensable pour pouvoir augmenter sa visibilité, son image et ses opportunités, contactez dès maintenant nos équipes! Nous pouvons vous aider à ce que votre site web soit mieux référencé sur Google. 

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