COMMENT OPTIMISER VOS CONVERSIONS AVEC VOTRE CAMPAGNE GOOGLE ADS?

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Ça y est, vous avez créé votre campagne Google Ads! Cependant, après quelques jours, vous constatez que le taux de conversion de cette campagne est peu élevé. Vous avez essayé de nombreuses astuces mais en vain. Plusieurs causes sont possibles à un taux de conversion faible. Le plus souvent ce sont pour les mêmes raisons. Dans cet article, nous allons vous donner six conseils pour améliorer le taux de conversion de votre campagne.

Optimisez votre campagne Google Ads 

En règle de générale, si vos conversions ne sont pas élevées même après avoir optimisé à quasi 100% votre campagne, c'est pour une raison simple : c'est la campagne qui a été mal pensée. C'est pour cette raison que vous ne générez pas de conversions.

Ayez un objectif précis

Il se peut que vous ayez créé une campagne Google Ads sans trop savoir pourquoi. Posez-vous la question suivante : “Pourquoi est-ce que j’ai une campagne Google Ads ?” Est-ce pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche ? Est-ce pour trouver de nouveaux clients ? 

Visez la cible parfaite

Parfois, vos conversions ne sont pas élevées en raison de vos objectifs. Il se peut que ces derniers ne soient pas clairs ou encore trop vagues. Pensez donc à cibler de manière juste vos prospects. Ne soyez pas trop précis au risque de ne viser personne. Ne soyez cependant pas trop vague non plus au risque de générer du trafic, sans amener des conversions. En règle générale, il suffit de suivre le profil type de vos clients pour avoir un ciblage juste.

Les mots-clés

Il se peut que vos mots-clés ne ciblent pas parfaitement la clientèle choisie. Pour commencer, vous pouvez analyser quels mots-clés génèrent le plus de conversions / clics. Gardez-les et essayez-en de nouveaux. Sachez qu’il n’existe pas de recette miracle pour avoir de nombreuses conversions. Google Ads reste une plateforme où il faut essayer, tester pour atteindre ses objectifs. Aucune campagne Google Ads ne se ressemble, c'est pourquoi il est important de toujours affiner sa campagne.

Créez, modifiez votre page d’atterrissage 

Une des raisons pour laquelle vous n’avez que peu de conversions est que vous n’avez tout simplement pas de landing page. (Ou qu’elle ne respecte pas quelques normes.)

Ayez une landing page 

Une landing page, ou page d'atterrissage est une page web simple et accrocheuse avec objectif de générer des conversions rapidement et de manière efficace (obtenir des courriels, pousser une décision d'achat...). Avoir une landing page est primordial pour optimiser ses conversions. En effet, lorsque votre annonce redirige vers une page de votre site, l’utilisateur ne passera que très peu de temps sur ce dernier. Avec l’immense choix qu’il lui est offert, l’internaute ira sur un autre site s’il ne trouve pas ce qu’il cherche rapidement. Il est par conséquent important d’adapter votre landing page suivant quelques critères. 

Les critères pour une landing page réussie 

Pour avoir une landing page qui favorise vos conversions, il faut à tout prix garder à l’esprit d’être le plus simple et clair possible. Allez droit au but en utilisant un vocabulaire compréhensible par tous, concis et accrocheur. Ajoutez quelques photos qui illustrent vos propos. Nous conseillons également d’y inscrire quelques témoignages de clients satisfaits par vos produits ou services. Cela permet de donner davantage de confiance à vos prospects. Enfin, mettez un formulaire de contact en fin de page. Si votre contenu est court, simple et précis, il y a plus de chances d’améliorer votre taux de conversion. Le maître mot de vos landing page est : simplicité. 

Dubuc Marketing, votre agence d’aide numérique spécialisée dans les campagnes Google Ads

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