COMMENT CRÉER DU CONTENU AFIN DE FAVORISER SON RÉFÉRENCEMENT SUR LE WEB

Référencement naturel - SEO (2)
29 juin 2022

Un contenu de qualité pensé et écrit selon les utilisateurs, les moteurs de recherche est primordial. Cela permet à un site internet de ressortir dans les meilleurs résultats de Google. On appelle ça la rédaction SEO ou la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.

Les difficultés de la rédaction SEO 

La rédaction web n’est hélas pas qu’une affaire de savoir bien rédiger, sans faire d’erreurs d’orthographe. C’est surtout savoir écrire pour le web, c'est-à-dire maîtriser les techniques de rédaction relatives aux moteurs de recherche. Le but de la rédaction SEO est d’écrire de telle manière pour que votre site Internet ressorte dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, comme Google. La rédaction SEO est donc un art plus technique et plus complexe que la rédaction. C’est également une discipline plus stratégique. En effet, on attend de la rédaction SEO qu’elle contribue à augmenter l’acquisition de clients potentiels sur le site Internet.

Les manières de rédaction et création de contenu

Voici les manières de faire de la rédaction SEO :

  • Rédaction de site Internet
  • Rédaction d’articles de blogue
  • Rédaction d’actualités et de nouvelles
  • Mise à jour de votre contenu web

Quels sont les bons outils à utiliser pour la rédaction de contenu?

Quels sont les compétences à mobiliser pour la rédaction de contenu?

Pour une bonne rédaction de contenu, il faut bien comprendre les objectifs de l’entreprise. Si le contenu est déjà réalisé, vous pouvez l’améliorer en faisant une recherche de meilleurs mots clés. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire du SEO. Cependant, prenez compte que l’utilisation des réseaux sociaux dépend de votre secteur d’activité. Enfin, il est important d’obtenir un feedback par rapport au contenu réalisé et ajuster celui-ci par rapport aux objectifs fixés.

Mettre en place une stratégie de création de contenu 

  • Analyse des objectifs: 

La création de contenu s’inscrit au sein d’une stratégie web globale et n’agit pas seule. Les objectifs généraux de la campagne nous guident sur le style, les mots-clés, la marge de créativité que nous ferons lors de la rédaction de contenu.

  • Étude des supports de rédaction:

La rédaction web prend du temps. C’est pourquoi un ciblage des supports est nécessaire pour une bonne rédaction publicitaire. Quel support sera le plus stratégique pour concentrer votre temps de rédaction? Est-ce votre site, les réseaux sociaux, le blogue et autres supports publicitaires? À vous de décider pour une bonne stratégie de contenu.

  • Agence de création de contenu à Montréal et alentours

Dubuc Marketing offre ses services d’agence de création de contenu pour les PME à Montréal et sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil et alentours). Faites comme beaucoup de PME et confiez-nous la rédaction de contenu de votre site web.

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