Nos conseils pour la sécurité de votre commerce électronique

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Les achats en ligne ont augmenté ces dernières années et, à mesure que de plus en plus de détaillants déploient des installations de commerce électronique, la sécurité est devenue une priorité absolue.

Pourquoi la sécurité est importante

Pour les consommateurs comme pour les détaillants, une atteinte à la sécurité sur Internet peut entraîner des conséquences néfastes. Si un pirate informatique met la main sur des données sensibles, y compris des données personnelles de clients, des informations de carte de crédit ou des données commerciales, cela peut avoir de nombreuses conséquences négatives. Pour commencer, les clients perdront confiance dans cette entreprise et éviteront d'y faire leurs achats à l'avenir, tandis qu'une entreprise risque non seulement de perdre des clients, de perturber les affaires, mais aussi de nuire à sa réputation leur réputation et leur marque sont parties en fumée. Quand les médias apprennent qu'une entreprise est victime d'une cyberattaque, il faut parfois plusieurs années pour regagner la confiance de ses clients.

Bien qu'il ne soit pas possible d'éliminer tous les risques associés aux cyberattaques, vous pouvez faire beaucoup pour les réduire et empêcher les pirates et les cybercriminels de compromettre vos données.

 

Si vous êtes une nouvelle entreprise sur le point de démarrer, vous aurez certainement beaucoup à faire dans les premières étapes du projet. Assurez-vous de faire de la sécurité du commerce électronique votre priorité absolue dès le départ, afin de ne pas vous rendre vulnérable en vous concentrant sur d'autres aspects de votre entreprise. Voici quelques idées pour vous assurer que votre e-commerce est aussi sécurisé que possible.

Choisissez bien votre hébergement

 Lors de la création d'un site de commerce électronique, assurez-vous que l'hébergeur que vous choisissez prend la sécurité au sérieux. Découvrez les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de votre site. Choisissez un hébergeur qui sauvegarde régulièrement, surveille régulièrement votre réseau, tient à jour des journaux détaillés et utilise un cryptage fort. Demandez à votre fournisseur quelles procédures il a mis en place en cas de cyberattaque ou d'urgence endommageant les données. Savoir que vous disposez d'un plan de reprise après sinistre peut vous donner plus de tranquillité d'esprit face à la situation malheureuse d'une faille de sécurité.

Protection des sites

Les cybercriminels utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour accéder à des informations sensibles en ligne. Assurez-vous donc que votre site de commerce électronique dispose d'un niveau de sécurité approprié pour empêcher les pirates d'accéder à vos données. Au minimum, votre site doit avoir un pare-feu à jour installé.

Mettre à jour et enregistrer

Vous devez régulièrement sécuriser votre site de commerce électronique, effectuer des sauvegardes régulières et vous assurer que vous disposez des derniers logiciels, plug-ins et extensions installés. Dès qu'une nouvelle version est publiée, corrigez immédiatement le site pour le rendre moins vulnérable aux intrus. Si votre site est sauvegardé régulièrement, il est plus facile de restaurer à partir d'une sauvegarde que de récupérer les restes après un piratage. N'installez pas de logiciels suspects qui pourraient compromettre la sécurité de votre site Web.

Mot de passe sécurisé

 Si vous utilisez des mots de passe, des identifiants ou des noms d'utilisateur sur votre site de commerce électronique, assurez-vous de n'accepter que ce que vous considérez comme sûr. Cela signifie qu'il doit être composé d'une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et même de signes. Les mots de passe complexes sont très sécurisés et rendent la vie difficile aux pirates. Demandez à votre fournisseur de services de bloquer les connexions où vous ne pouvez pas entrer le mot de passe correct après plusieurs tentatives.

Stockage des données personnelles

Conservez uniquement les informations client dont votre entreprise a besoin. Moins vous avez d'informations, moins un pirate peut voler d'informations. Gardez les données sensibles au minimum car il n'est pas nécessaire de conserver de nombreux dossiers clients, en particulier les numéros de carte de crédit, dans le système. Assurez-vous toujours que toutes les données personnelles que vous stockez sont stockées dans un endroit sûr.

 Achats en toute sécurité

 Lorsque quelqu'un achète quelque chose dans votre boutique en ligne, il se sentira en confiance s'il a mis en place des mesures de sécurité strictes pendant la transaction. De plus, en tant que détaillant, les systèmes de sécurité peuvent aider à garantir que les clients sont des clients légitimes et non des escrocs. Tout d'abord, une méthode d'authentification est utilisée pour vérifier l'identité de l'acheteur et du vendeur. Utilisez un certificat SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les informations entre le client et le serveur et réduire la possibilité d'interférences extérieures. Ajoutez une infrastructure à clé publique (PKI) pour l'intégrité et la confidentialité. Le suivi des commandes par numéro est également une bonne idée pour prévenir les escroqueries de rétro facturation, et les systèmes de vérification d'adresse et de carte de crédit peuvent vous apporter la tranquillité d'esprit.

Essayez votre site

Essayez votre site pour détecter tout ce qui semble inhabituel ou inattendu. Cela peut vous aider à déterminer l'activité frauduleuse pouvant arriver. Il existe un outil d'analyse en temps réel qui vous aide à surveiller l'activité sur ce site et vous pouvez être averti si l'activité semble être hors du haut. Lors du comportement suspect, de nombreuses cartes de crédit sont effectuées par de nombreuses cartes de crédit, le nom du titulaire de la carte et le nom du titulaire de la carte sont le numéro de téléphone dans la zone d'adresse de la revendication locale. Le destinataire ne correspond pas.

 Formation 

Si vous utilisez d'autres employés, vous devez mettre l'accent sur l'importance de la sécurité du commerce électronique, y compris des politiques juridiques détaillées pouvant affecter les données du client. Ne partagez pas les mots de passe ou les identifiants de connexion et conseillez aux employés de ne pas divulguer leurs identifiants d'accès. Vérifiez qui a accès aux informations sensibles sur votre site Web et vos serveurs, et n'accordez l'accès qu'aux personnes de confiance. Il y a des cas où un employé ou un ancien employé commet une fraude. Par conséquent, lorsqu'un employé quitte l'entreprise, les données d'accès de l'employé doivent être effacées du système afin que les données ne puissent en aucun cas être altérées à l'extérieur.

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