Une fois vos problématiques et objectifs définis, vous pourrez alors réfléchir avec confiance à la bonne stratégie numérique à adopter. Mais encore, reste la question du choix de l’outil.
Si la transformation numérique sous-entend de sérieux investissements financiers, il existe de nombreuses stratégies adaptées à tous les budgets. Plutôt qu’une transformation soudaine, de petites initiatives bien ficelées vont vous permettre de faire cette transition progressivement et optimiser vos coûts.
Peu importe votre nouvelle stratégie numérique, deux questions demeureront :
- Travailler avec une plateforme de gestion déjà existante ou créer son propre outil de A à Z?
- Acheter ou louer?
Bien sûr, il y a des pours et des contres pour chacune de ces options, mais, nous n’irons pas plus loin aujourd’hui. Le simple fait que vous soyez au courant des différents types d’offres vous incitera peut-être à magasiner adéquatement votre outil de gestion et à poser les bonnes questions.
Les avantages à passer au numérique sont incroyables : réduction des coûts, optimisation des processus, amélioration de la vision globale, diminution des pertes de temps, meilleure compréhension de ses clients, améliorer la prise de décision, ….
Les coûts, bien que forts inférieurs à il y a 20 ans, sont encore considérables. Cependant, les seuls coûts qui sont vraiment à craindre sont ceux qui pourraient survenir si une transformation numérique s’opèrerait dans une entreprise sans que celle-ci soit prête à l’accueillir.
Ne négligez donc pas votre préparation en amont et assurez-vous que votre PME soit prête à opérer une transition numérique pertinente et réfléchie.
Dubuc Marketing vous accompagne dans tout le processus du virage numérique de votre entreprise. De la création de sites web en passant par la publicité web ou pour créer votre propre plateforme de gestion, nous sommes la pour tous vos besoins numérique. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'information.